Thuis » Ce produit est cancérigène et nous en mangeons tous les jours.

Advertentie

Ce produit est cancérigène et nous en mangeons tous les jours.

Le café et le chocolat peuvent également provoquer des pathologies, mais ne sont pas principalement associés au cancer.

Parmi les facteurs alimentaires testés, le médecin a pointé du doigt la consommation excessive de viande rouge, de viande traitée chimiquement et la réduction des fibres dans l’alimentation.

L’oncologue Marek Pudełko a souligné que l’alcool ne favorise qu’indirectement le développement du cancer. En outre, Marek Pudełko recommande d’éviter la consommation d’aliments trop chauds.

« Tous les aliments consommés chauds peuvent provoquer une inflammation de l’œsophage, qui à son tour augmente le risque de développer une oncologie » – explique le spécialiste. Il souligne que le régime alimentaire doit être équilibré et contenir suffisamment de protéines, de graisses, d’hydrates de carbone, de vitamines et de minéraux.

Il est important de rappeler qu’une consommation incontrôlée de protéines animales et de graisses saturées peut également augmenter le risque de développer un cancer. Le médecin recommande plutôt d’augmenter la consommation de légumes, de fruits et de céréales, qui enrichissent l’organisme en substances utiles et en fibres.

« Il est également important de mener une vie active et de se soumettre à des examens médicaux réguliers pour surveiller sa santé », ajoute l’oncologue. Il ne faut pas oublier que les facteurs de risque du cancer ne se limitent pas à l’alimentation. Ils comprennent également la génétique, l’âge, le mode de vie et certains facteurs professionnels. Toutefois, en raison de son impact sur la santé globale, une bonne alimentation peut jouer un rôle important dans la prévention du cancer.

Dit vind je misschien ook leuk

Advertentie