Le lait et l’ail sont des produits très bénéfiques. Cependant, peu de gens savent que cette combinaison a des propriétés bien supérieures. Pour quelles maladies faut-il utiliser le lait et l’ail et à quelle fréquence ?
Pour quelles maladies ce remède doit-il être utilisé ?
Pour les champignons
Les phytoncides et l’huile essentielle d’ail ont un effet négatif sur les parasites présents dans l’organisme. Je vais maintenant énumérer quelques recettes qui aident à éliminer les vers de l’organisme.
Prenez 5 gousses d’ail et faites-les bouillir dans 250 ml de lait pour obtenir une pâte. Faites bouillir pendant 15 minutes. Laissez ensuite bouillir et le mélange est prêt à l’emploi. Utilisez ce remède pendant une semaine, 5 à 6 fois par jour, avant les repas.
Vous pouvez également utiliser du jus d’ail. Il suffit de 10 à 15 gouttes par cuillère à soupe de lait chaud. Il doit être pris exclusivement avant les repas.
Pour la toux
L’ail est souvent recommandé en cas de maux de gorge, de grippe, de rhume, etc. Il a un excellent effet antibactérien. D’autre part, le lait chaud apaise les irritations de la gorge.
Hachez 5 gousses d’ail et 2 oignons et ajoutez-les à une casserole de lait. Faites bouillir jusqu’à ce que le contenu ramollisse complètement, puis secouez-les vigoureusement dans le lait et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel, rapporte agryz-rt.ru. Ce remède doit être pris toutes les heures pendant la journée.
Contre l’insomnie
Vous en avez assez de ne pas dormir suffisamment ou de ne pas pouvoir vous endormir longtemps ? Cette recette est faite pour vous.
Faites chauffer un verre de lait, écrasez 2 gousses d’ail et frottez-les dans le lait chaud, puis ajoutez une cuillère de miel et mélangez bien. Il est recommandé de prendre ce remède avant de se coucher.
Pour l’arthrite
Si vous avez commencé à ressentir les symptômes douloureux de l’arthrite, je vous recommande de commencer à prendre le remède mentionné dans la recette ci-dessous.
Pressez le jus d’ail et ajoutez-le à une cuillère à soupe de lait chaud. Buvez ce remède quatre fois par jour. Pour augmenter l’effet, vous pouvez également faire des compresses de gaze imbibée de purée d’ail sur les zones douloureuses.
De la pression
Le remède suivant est excellent pour aider à lutter contre le cholestérol et pour réduire le risque de thrombose. Il renforce les vaisseaux sanguins et réduit efficacement la pression artérielle.
Hachez 5 gousses d’ail et ajoutez-les au lait. Laissez reposer ce remède pendant 3 heures. Mettez-le ensuite au réfrigérateur et prenez-le 3 fois par jour avant les repas.